Les 12 signes

Bélier: fait débuter l'année avec l'énergie du feu, donne un caractère impulsif, têtu, capricieux et ambitieux, coups de tête, actes irréfléchis, impatient, aux réactions parfois agressives, avec des angoisses anormales, ne tient pas en place, agit dans la hâte, se bute souvent à tous les obstacles sans prendre le temps de réfléchir. A peine pensé que l'on voudrait que ce soit déjà réalisé! Cependant, ce signe représente aussi la générosité, le courage, l'indépendance, accorde dans l'harmonie les progrès-améliorations et évolutions dans tous les domaines de la vie. ACTION MAÎTRISEE.

Taureau: signe de terre qui offre plus de stabilité, le développement des valeurs sûres, donne très souvent la notoriété et la renommée sur le plan professionnel. Ce signe aime vivre la vie dans tous ses petits détails matériels-culinaires-financiers-sensuels-sexuels. Très concerné par le romantisme, la nature, les arts, il peut être respectueux, persévérant, courtois, loyal, honnête. Cependant, il est lent à se mettre en colère et celle-ci peut se révéler redoutable, voire dévastatrice (comme un taureau en pleine corrida). Le Taureau se montre aussi possessif, fanatique, cruel parfois, paresseux, passif, menteur, jaloux et entêté. FOI EN SOI ET DANS LA VIE, JOUISSANCE DU TOUT.

Gémeaux: représente un homme ET une femme à l'intérieur de soi, les Gémeaux représentent la recherche de la solution au travers de la communication (quel que soit le moyen de communication). Parfois, il manque de persévérance, se disperse, se montre instable, extravagant, nerveux, ne sachant comment communiquer avec l'autre, doute énormément de ses capacités. Signe d'air, il a pourtant un esprit vif, doublé d'un intellect fort. Il est doué pour les affaires, vit et fait souvent 2 choses à la fois, procurant ainsi un caractère double à des expériences vécues. COMMUNICATION ET CONFIANCE DANS SON INTUITION.

Cancer: ce signe représente l'hypersensible, l'hyperémotif, avec humeur changeante et capricieuse, irresponsable dans la vie, fuyant le plus souvent les problèmes et les responsabilités (dans les drogues, travail, ...), immature, dépendant à tout et à tous, attaché à (un passé le plus souvent), ayant des peurs et des phobies de tous poils et irraisonnés. Capte les émotions du monde entier et est perturbé par cela. Signe d'eau, tous ces symptômes seront augmentés si la lune occupe ce signe car elle est chez elle en Cancer (domicile naturel). Esprit imaginatif, inspiré, rêveur, voire même fantasque, il accorde souvent la popularité et est connu comme le loup blanc. Tout ce qui touche le Cancer concerne la famille, la vie en communauté, les sentiments qu'il peut y vivre, les émotions au travers des relations humaines et sociales. LE MOI FAMILIAL - L'ANCRAGE - LA SENSIBILITE.

Lion: Il peut être autoritaire, despotique, fanatique, féroce, susceptible, orgueilleux, exagérant souvent, pouvant aller jusqu'à la débauche ou la tyrannie. Peut se montrer autoritaire, avec un ego qui veut s'affirmer. Signe de feu, il symbolise la royauté (le roi Lion), le côté noble des choses, le rayonnement, le pouvoir, l'organisation, le goût du luxe, le faste. Il aime ce qui est noble et pur et les valeurs morales pour lui sont importantes. Son mental idéalise beaucoup et souvent, il est puissant, vaste, enthousiaste et ardent. "C'est trop génial!".  ETRE et AFFIRMATION DE SOI, PAR SON PROPRE RAYONNEMENT.

Vierge: soumise, mélancolique, timide, frustrée à cause de sa soumission, elle ne peut que vivre des difficultés et restrictions en tous genres et cela dans tous les domaines. Elle sera par conséquent hypercritique et obstinée, pouvant porter des oeillères. Sa soumission peut aller jusqu'à devenir une esclave et elle devra faire tout le travail nécessaire pour se mettre au service d'autrui au lieu d'être à la botte de quelqu'un. Signe de terre, la Vierge possède un sens très pratique des choses, elle a le sens du détail, de la minutie, du travail parfait, de l'ordre, du rangement, de la fidélité à outrance. Elle a des difficultés à se libérer des vieux carcans et cependant, c'est un signe du service, du travail dans l'ombre, de la discrétion, de la dévotion, du don de soi, de l'érudition aussi.  STRUCTURATION - AFFIRMATION DE SOI - OSER DIRE NON OU STOP.

Balance: ce signe est représenté par l'image même de la balance, avec ses 2 plateaux et son fléau au centre. Lorsqu'il est déséquilibré, ce signe peut vivre alors des dispersions de tout ordre, difficultés à choisir, à prendre position pour ou contre, des difficultés conjugales - financières - juridiques, des rivalités. Quand il y a excès d'un côté, il y a déséquilibre de l'autre. Le travail consiste à toujours viser le centre. Signe d'air, il devient alors en équilibre, juste dans tout (le dialogue, la diplomatie, les conciliations, les idéologies, l'humanitaire, les associations, les unions, l'impartialité). Il est sensible à la beauté, à l'élégance, au raffinement, à l'art, à l'harmonie, à la douceur. CHOIX et EQUILIBRE. SAVOIR REEQUILIBRER.

Scorpion: ce signe représente des choses très lourdes que le sujet est venu dans cette incarnation drainer et libérer totalement comme autodestruction sous toutes ses formes, perversion sexuelle, douleurs, magie noire, haine, maladies graves, criminalité, sadisme... Cependant, il faut relever que le Scorpion (signe d'eau) est très puissant, qu'il peut se reconstruire (phœnix), être doué pour la pureté, il accorde beaucoup de noblesse et une grande maîtrise de soi, une très haute spiritualité, il a de grandes capacités en ésotérisme - philosophie - idéologie. Le Scorpion a une nature subtile, pouvant être contradictoire par moment, provocant son entourage dans le seul but de voir la réaction, pointilleux sur les détails, très susceptible, ayant des sentiments extrêmes sans nuance, il est aussi stoïque et courageux quand il le doit. LACHER-PRISE et TRANSFORMATION DE LA SEXUALITE EN SPIRITUALITE.  

Sagittaire: agité, révolté par les injustices, devenant insubordonné, ayant des comportements excessifs, abusant dans certains cas de tout et de tous, étant arrogant, devenant fourbe et trompeur, le Sagittaire se noie dans les souffrances humaines, n'acceptant pas le monde dans lequel il est né. Signe de feu, il déploie beaucoup d'énergie soit pour se révolter, soit pour combattre l'injustice. De nature sociable, joviale, agréable à vivre, généreuse, enthousiaste, active, rénovatrice, ce signe favorise les voyages, la confiance, l'aisance, la réussite, la chance, l'optimisme, l'expansion, l'ambition, la justice, l'ordre, la hiérarchie, la largesse d'esprit et de coeur. ACCEPTATION-SAGESSE et ACTION JUSTE. OSER EXPRIMER LE FOND DE SON COEUR.                                                                                   

Capricorne: contradiction ici entre (les peurs en tous genres souvent imaginaires, le pessimisme, les insatisfactions de tous poils, les obstacles, les retards, les échecs, les limitations de toutes sortes, les déceptions familiales -conjugales - professionnelles) et le côté pratique et tenace de ce signe de terre. Signe le plus mystique du zodiaque, il veut absolument atteindre le sommet de la montagne. Pour cela, il est très mature, persévérant, prudent, ambitieux concernant les honneurs- les idéaux (parfois utopiques ou extravagants), fait des rêves initiatiques.  ENVERGURE et COURAGE DE VIVRE LE QUOTIDIEN.

Verseau: manque de discernement, réactions impulsives, anarchie, révolutionnaire, extrêmisme, injustice, fanatisme, solitude, antipathies, égoïsme, tensions mentales, excentricité. Signe d'air, donc signe des changements brusques et inattendus, des expériences particulières et surtout non conformistes, de l'action humanitaire (même dans son propre entourage). De nature détachée, indépendante, solitaire, altruiste, scientifique, investigatrice, géniale, dons pour aider et soulager les autres, capacités psychiques puissantes. ALTRUISME ET SERVICE.

Poissons: signe (double) d'eau et fermant l'année, il boucle le cycle évolutif, la goutte d'eau rejoint l'océan enfin. Quand le poisson remonte le courant, il se met alors dans les insécurités, emprisonnements, fuites, toxicomanies, illusions, mensonges, hallucinations, tricheries, irresponsabllité, trahisons, persécutions, manque de fermeté et de volonté, dépression. Quand il veut bien enfin descendre le courant avec tous pour aller à la mer, il est alors très imaginatif, proche de tout ce qui est impalpable, paranormal, sensationnel, mystique. De nature extrêmement sensible et impressionnable, généreuse et hospitalière, le sujet est doué pour la religion, la foi, l'ésotérisme, la médiumnité, les expériences spirituelles et les pouvoirs paranormaux. ILLUSIONS - SPIRITUALITE - CONSCIENCE.